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- Sos mon bureau a besoin d'aide ! -

Voici quelques conseils au quotidien:

 

1) Ne collez pas des post-its partout, privilégiez un carnet de notes.


2) Triez vos crayons, feutres... Je suis sûre que la moitié ne fonctionne plus !


3) Ne mangez pas devant votre écran. Déjà, car cela ne facilite pas une alimentation saine ! Rappelez-vous manger 5 fruits et légumes par jour ! Mais blague à part, si vous mangez sur votre bureau, vous allez générer des ordures que vous allez certainement laisser sur celui-ci. Imaginez un clavier plein de miettes, une tasse de café renversée sur un document très important.


4) Ne gardez sur votre bureau que ce qui est nécessaire (ordinateur, crayon, agenda...).


5) Si vous avez un grand ménage de printemps à faire pour partir du bon pied et avoir un bureau rangé, rassemblez tous les documents présents sur votre bureau. Prenez les documents un à un et posez-vous la question : Je jette, je délègue, je classe, je traite ou je planifie ?


6) Ne succombez pas à la procrastination !


8) Au quotidien, je conseille d'avoir une bannette sur son bureau avec deux compartiments : un compartiment "à classer" et un "à traiter".


7) Planifiez un créneau de 10 à 15 minutes par jour pour ranger votre bureau et ranger le compartiment "à classer" de votre bannette. Cela permettra de ne pas entasser et être découragé par l'ampleur du travail.

 

Il y a plusieurs écoles, certains préfèrent un bureau rangé pour travailler dans l'ordre et d'autres sont du même avis qu'Einstein qui disait : «Si un bureau en désordre évoque un esprit brouillon, que dire d’un bureau vide ? »

Aujourd’hui, des théories lui donnent raison. Éric Abrahamson, professeur à la Columbia Business School, dit "mieux vaut accorder son crédit aux joyeux foutraques qu’aux maniaques travaillant sur des tables immaculées".

Le désordre serait en effet un signe de créativité et de productivité. Mieux, il stimulerait l’efficacité du salarié et doperait le profit de l’entreprise.

 

Le mot de la fin :

"À vous de choisir et de voir dans quelle ambiance de travail vous vous sentez le mieux !"


Maud BIRET

CLICODOM

contact@clicodom.fr

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