- Quelles sont les obligations d'affichage dans une entreprise ? -

Quelle que soit la taille de l'entreprise, l'employeur doit obligatoirement afficher, sous peine d'une amende pouvant aller de 450 à 1500 €, dans les lieux facilement accessibles où le travail est effectué, des informations obligatoires, dont certaines dépendent du nombre de salariés.

Ces documents d'affichage peuvent différer selon la taille de l’entreprise.

Certaines obligations en matière d'affichage (signalées par * dans le tableau) sont remplacées par une obligation d'information par tout moyen (notamment diffusion via le site intranet de l'entreprise par exemple), offrant aux salariés des garanties équivalentes à l'affichage en termes de droit à l'information.

Retrouvez sur le lien ci-dessous le détail :

Sous quelle forme  ?
Il est possible d’afficher chaque document au format papier. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé, de télécharger les documents préremplis et de les imprimer avant de les afficher. Il faudra alors remplir tous les champs libres.

On peut aussi opter pour des panneaux en PVC effaçables, ce qui permet de mettre à jour facilement certaines informations.

Enfin, certains fournisseurs proposent des panneaux "tout-en-un" regroupant tous les documents qui figurent sur l'affichage obligatoire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0