· 

Pourquoi les entreprises devraient toutes avoir une fiche Google My Business ?

  • Qu'est-ce que Google My Business ?

C’est la fiche de votre entreprise, directement présente sur le moteur de recherche, qui va vous permettre de présenter votre entreprise au plus juste grâce à plusieurs informations essentielles.

Si cette fiche est extrêmement importante pour votre référencement naturel sur Google, il faut cependant bien la remplir et ne pas commettre d'erreurs. Je vous explique tout ça plus bas !

  1. Soyez absolument propriétaire de votre fiche: Pour pouvoir correctement gérer votre fiche d’établissement sur “Google My Business”, vous devez en être le propriétaire.
  2. Comment faire ? Il vous faut réclamer votre paternité directement sur la fiche, et suivre les étapes imposées par Google. Celui-ci s'assurera que vous êtes bien le propriétaire de l'entreprise en question, et que vous pourrez ainsi en modifier les données.
  3. Renseignez correctement toutes les informations possibles sur votre entreprise : Une fiche complète est une fiche éfficace !

Vous allez pouvoir y renseigner :

  • le nom de votre entreprise
  • un descriptif de celle-ci
  • son adresse
  • son emplacemet sur une carte
  • les horaires d'ouverture
  • les informations de contact : mail, téléphone, site internet...
  • des photos (de votre local par exemple...)

Prenez quelques minutes pour tout remplir et ainsi offrir aux internautes (futurs clients potentiels) des informations pertinentes pour vous contacter, savoir où vous vous situez, le lien direct de votre site internet...

4. Faîtes un tour régulièrement sur votre fiche : pensez à mettre à jour les informations si vous déménagez, si les moyens de vous contacter changent, ou si vos horaires évoluent...

 

5. Travaillez les photos que vous allez insérer sur votre fiche : il faut que vos photos soient de bonne qualité

 

6. Répondez aux avis laissées sur votre fiche : Les internautes sont libres de laisser des avis sur la fiche de votre entreprise, en commentant les prestations que vous effectuez. 

Vous devez y répondre et apporter des informations aux personnes qui posent des questions. Certains avis seront positifs, un petit merci à ceux-ci ne fait pas de mal !

Certains avis peuvent être négatifs, dans ce cas, apporter une réponse claire et précise reposant sur des faits.

 

Au boulot !!

 

Maud BIRET - Secrétaire freelance